Audit de référencement : donnez à votre site web les moyens de réussir !

Ce n’est pas parce-que votre site web n’apparaît pas sur la première page de Google pour les requêtes les plus pertinentes de votre secteur d’activité qu’il n’est pas référencé : il n’a simplement pas été pensé autour d’une solide stratégie de référencement. En effet, c’est dès la phase de conception qu’il faut penser le référencement de votre site ainsi que les mots-clés qui seront ciblés pour assurer sa visibilité. Or, John Connor SEO sait que le référencement sur internet est tout sauf une affaire de hasard !

Malheureusement, c’est souvent le hasard qui préside à la conception de la plupart des sites internet. Vous voulez enfin comprendre pourquoi votre beau site internet est mal référencé ? John Connor SEO réalise sur votre site web un audit de référencement qui va enfin lui donner les moyens de réussir !

Stratégie de mots-clés : parlez-vous pour ne rien dire ?

S’il y a une chose qui fait beaucoup rire John Connor SEO, c’est lorsque certains prétendent que se soucier des mots-clés ne sert à rien pour publier du contenu sur son site internet : sauf si votre objectif est d’avoir un site internet pour votre maman et vos amis, et encore, il est important de conformer votre contenu à une solide stratégie de mots-clés !

John Connor SEO fait un état des lieux des mots-clés pertinents de votre secteur d’activité afin d’évaluer la pertinence de votre site internet établir des préconisations opérationnelles réalistes par rapport à votre budget et à la concurrence sur votre secteur d’activité : en effet, en cas de concurrence rude sur certains mots-clés, mieux vaut cibler des mots-clés de longue traine moins concurrentiels pour assurer votre visibilité ?

Vous allez enfin arrêter de parler pour ne rien dire sur votre site internet !

Rapport de positionnement et analyse concurrentielle

Savez-vous exactement comment votre site internet est positionné sur les mots-clés pertinents de votre secteur d’activité ? Disposez-vous d’éléments de comparaison par rapport au référencement web de vos concurrents ?

Le rapport de positionnement est une étape clé de l’audit de référencement : John Connor SEO va vous donner un instantané de votre présence sur les moteurs de recherche, Google en tête !

John Connor SEO va également scruter le référencement de vos concurrents afin de vous donner des éléments de comparaison et comprendre comment les dépasser !

Audit Google Search Console

La Google Search Console est un outil proposé par Google à destination des professionnels su web, dont les référenceurs. Cet outil s’est imposé comme incontournable afin de bien configurer et optimiser son site web pour le référencement ! John Connor SEO est sur Google Search Console comme chez lui, et va en faire pour vous un levier pour booster votre référencement :

  • Votre compte et toutes ses options sont-elles correctement configurées ?
  • Quels préconisations d’optimisation peut-on tirer des rapports Google Search Console ?
  • Comment résoudre les erreurs signalées par Google ?

Vous allez faire des robots des moteurs de recherche les alliés de votre réussite !

Audit Onsite

Votre site web est-il optimisé pour le référencement ? Grâce à l’audit onsite de votre site web, nous allons réaliser une photographie de l’optimisation de votre site web pour le référencement autour de l’analyse :
  • De la structure des pages
  • De l’arborescence
  • Du page speed ou vitesse de chargement des pages
  • De l’utilisation des mots clés
  • Des URLs, balises Title et métadescription
  • Des liens morts, etc
Votre site web n’aura plus aucun secret pour John Connor SEO.

Audit offsite et netlinking

Savez-vous quels sites font des liens vers votre site internet ? C’est ce qu’on appelle le netlinking, ou liens entrants qui mesurent la popularité de votre site web sur internet.

John Connor SEO réalise un audit de votre netlinking afin de déterminer la pertinence et la qualité de vos backlinks, ainsi que du netlinking de vos concurrents pour élaborer une stratégie d’acquisition de liens entrants qualifiée et opérationnelle !

Analyse de votre référencement Google

Google en France, c’est aujourd’hui plus de 90% des recherches effectuées sur internet : autant dire que si votre site web est mal référencé sur Google, faire du business va rapidement être très compliqué !

C’est pour cette raison que John Connor SEO se concentre principalement sur ce moteur de recherche dans ses préconisations d’optimisation pour votre référencement : parce qu’un site web bien référencé sur Google est aussi un site bien référencé sur les moteurs de recherche !